Mäder

Vous souhaitez contacter le service commercial Nautisme?

Cliquez-ici

Nautisme

MÄDER met sa technologie et son savoir faire à disposition des professionnels et amateurs du secteur nautisme, en collaboration étroite avec des constructeurs pour les vernis de boiserie, et en partenariat avec la marque OCEOPROTEC pour le revêtement anti fouling.

Logo Oceocolor - Oceodry - Oceowood by Mäder

MÄDER a su concevoir depuis des années des peintures de finition très haut de gamme pour les marchés de l’Automobile et de l’Aéronautique, et ce savoir-faire est aujourd’hui appliqué à une gamme de peinture Nautisme sous la marque MÄDER Marine avec une déclinaison de gamme de produits OCEOPRIMER, OCEOCOLOR, OCEOWOOD, EPOSURF qui représente la quintessence du savoir-faire MÄDER en terme de qualité, de durabilité, tout en apportant des gains de productivité importants aux applicateurs.

Notamment dans le domaine des peintures de finition Glycérophtalique mono-composant et aussi Polyuréthane bi-composant à haute durabilité, MÄDER propose un concept unique et innovant de machines à teinter permettant de proposer une gamme de plus de 60 teintes dédiées Marine, et plus de 3000 teintes RAL et NCS. Un logiciel de simulation permet aux applicateurs de choisir parmi ces teintes et différentes applications de formes, de créer et composer leur application peinture, et de simuler l’effet visuel ainsi reproduit sur la carène des bateaux.

MÄDER concepteur d’un système d’application de peinture anti-fouling permanent à matrice non érodable a récemment fait l’acquisition de la marque Oceoprotec.

Grâce à un réseau d’applicateurs certifiés, MÄDER propose une gamme de produits destinés à la protection de la carène, anti-fouling Oceoprotec et anti-osmose Oceoseal basée sur une technologie 100% hydrodiluable, et sans COV.

Oceoprotec est un revêtement organométallique aux propriétés antifouling assurant une protection permanente des carènes, destiné à empêcher les organismes marins de se fixer sur la coque des navires. L’objectif est d'empêcher la colonisation des carènes par des micro organismes et la croissance d'un bio film végétal dont la présence freine considérablement la vitesse des navires, et accroit dans la même proportion leur consommation de carburant.

Une fois réticulé, le revêtement devient un film inerte non érodable et donc non polluant pour les fonds marins.

Au contact de l'eau, les ions de cuivre électriquement chargés (Cu2+) cherchent des particules de polarité opposée, telles que les bactéries, les virus et les mycètes. Au contact de ce champ les micro-organismes marins sont neutralisés, fuient ou se transforment en un dépôt de limon/bio film qui s'élimine par simple essuyage manuel ou bien mécaniquement lors du déplacement du bateau.

Le revêtement apporte par sa dureté et son très faible coefficient de rugosité une amélioration importante du coefficient de glisse, contribuant ainsi efficacement à l'augmentation de la vitesse, de la manœuvrabilité, et jusqu’à
25 % d’économie de carburant, favorisant ainsi la réduction des consommations d'énergie pour un double intérêt écologique et économique.

Gamme Mäder Marine :

  • Protection et Finition des bateaux : Oceoprimaire + Ocecolor
  • Protection et Finition des boiseries et ponts : Oceowood + Oceodeck
  • Protection Anti-corrosion : Oceoantico
  • Protection Antifouling : Oceoprotec
  • Protection Anti-osmose, préventif et curatif : Oceodry + Oceoseal
oceoprotec

www.oceoprotec.eu

Le revêtement antifouling d'Oceoprotec